Regard sur l'énergie

Les services publics évoluent actuellement en profondeur : déréglementation, dégroupage, concurrence et durabilité deviennent des risques clés. À mesure que le marché devient plus complexe et plus dynamique, la conformité aux réglementations européennes sont aussi des priorités de premier ordre pour les acteurs de l’énergie et des services publics.

Chez Arexo, nous pouvons contribuer à la rationalisation de vos processus métier et construire des infrastructures plus flexibles, plus agiles et mieux intégrées afin de les adapter aux changements du marché et des règlements. Vous pouvez mettre nos compétences à contribution pour améliorer la gestion des opérations IT, des actifs et de la conformité.

Transactions

Nous pouvons aider les décideurs à réagir aux conditions changeantes du business en rapport avec les risques de matières premières dans les cas du pétrole, du gaz et du charbon. Par exemple, Arexo peut vous prêter assistance aux niveaux de front, middle et back-office en cas de fluctuations de l’approvisionnement en matières premières. Nous pouvons mettre en place des systèmes de recueil de données précises sur les niveaux de demande et sur les tarifs du marché, en vue d’assurer des échanges d’électricité équitables et dynamiques à travers la région.

Gestion des services mobiles

Nos analystes fonctionnels peuvent vous assister dans l’intégration de dispositifs pour réseaux intelligents au réseau d’information, ainsi que dans le déploiement de compteurs intelligents pour recevoir des données sur les réseaux de distribution et sur les modèles de consommation des usagers.

Fourniture de services et facturation

Nous pouvons aider les compagnies de services publics, notamment celles dont l’environnement est dérèglementé, à améliorer leur service aux clients pour limiter les désabonnements. Par exemple, nos systèmes peuvent améliorer l’accueil de nouveaux clients et les processus de détachement/adjonction (CRM, facturation, paiements et recouvrements).