L'Equipe de Direction

Frédéric Kovac

Frédéric Kovac

Fondateur et CEO

En tant que CEO de la société, Frédéric possède des connaissances approfondies en technologies et en services technologiques, notamment dans les secteurs de l’énergie et des services d’utilité publique. Il a participé par exemple à l’intégration d’Electrabel dans le groupe Suez, et a été responsable de la continuité du service de la plateforme EAI/SOA d’Electrabel. Il participe à de très importants projets comme architecte intégrateur business, concepteur EAI et formateur d’équipes opérationnelles. Frédéric a également dirigé des analyses, le déploiement d’un ERP et des améliorations de processus dans le secteur automobile chez D’Ieteren Sport – Yamaha Belgique. Avant d’occuper ces postes, il avait travaillé comme architecte de logiciels chez AXA, où il avait construit un système de gestion documentaire pour supporter l’activité de gestion des sinistres.

Frédéric est titulaire d'un master d'ingénieur électromécanicien de la HErb, Mons, Belgique

Stéphane Rondal

Stéphane Rondal

Fondateur, associé gérant

Stéphane Rondal apporte 18 années d’expérience dans la définition d’orientations pour le développement de produits logiciels, la direction de projets offshores et le suivi de diverses équipes à la mise en œuvre de systèmes chez les clients. Il a récemment assuré les fonctions d’architecte d’entreprise à la Belfius Bank, où il a conçu et mis en œuvre une plateforme de connectivité à l’échelle de l’entreprise. Avant ce poste, il a été architecte-en-chef et technicien-chef chez ClearPriority, une société développant une plateforme de gestion transversale des risques, et a tenu des postes d’ingénierie et de gestion d’e-business au sein du groupe Axa, où il a aidé au développement des systèmes de gestion de polices Corporate Life et Individual Life, et à la Fortis Bank dans le domaine des applications de banque mobile pour les consommateurs.

Stéphane a obtenu un baccalauréat universitaire ès sciences spécialisé en informatique avec mention, à l'INPRES (Belgique). Il donne souvent des conférences en rapport avec Développement Agile et Java.

Pierre Wallemacq

Pierre Wallemacq

Fondateur, associé gérant

Pierre connaît bien les marchés de capitaux internationaux. Dans le cadre de l’intégration de la banque FORTIS à l’organisation BNP PARIBAS, il a exercé une large gamme d’activités d’analyse fonctionnelle, comme la migration de produits vers les nouveaux systèmes de profits et pertes, et l’intégration de dérivés des taux d’intérêt. Dans le domaine de la gestion des risques mondiaux, il participe à des recherches sur les risques et à l’adaptation de systèmes d’appui à la gestion des risques de contrepartie, de marché et de conformité. Pierre évalue et recommande des méthodologies pour le calcul des rendements, des prix d’inventaire, du lissage pour des titres à revenu fixe.

Pierre est titulaire d'un BA en ingénierie de vente de l'ISC Saint Louis de Bruxelles, et est un analyste international d'investissements en revenus fixes agréé par l'ABAF-BVFA.